L’option Administration de la santé vous intéresse et vous souhaitez candidater ? Vous trouverez sur cette page toutes les informations importantes.
Conditions d’admissibilité à l’option
Les conditions d’admissibilité à l’option sont les suivantes :
- Être interne de santé publique
- Avoir validé les 8 modules de base du DES
- Avoir validé 4 modules avancés du DES, dont celui portant sur « Economie de la santé, administration de la santé, politiques de santé »
- Avoir réalisé au moins un semestre en stage dans un service d’administration de la santé
En fonction des parcours, la possibilité de suivre l’option sans remplir l’ensemble des conditions peut s’envisager.
Comment candidater ?
La procédure pour candidater est la suivante :
- Un an avant de réaliser l’option, en novembre-décembre, informer son coordinateur de DES de son souhait de suivre l’option. Cela permet d’assurer que le bon nombre de places sera ouvert pour les internes des différentes subdivisions.
- Au printemps, déposer officiellement sa candidature (informations détaillées diffusée chaque année via les coordinateurs et le CLISP). La candidature comprend un court dossier, un CV, une lettre de motivation, ainsi que l’avis du coordinateur de DES.
- En juin, commission de validation des candidatures. Les candidats sont informés du résultat dans les jours suivants.
- Au cours de l’été, premier échange avec la responsable de l’option à l’EHESP, recherche et validation du lieu de stage.
- En novembre, début de l’option !
Pour avoir une idée des stages accessibles dans le cadre de l’option, rendez-vous sur la page dédiée.
Pour en savoir plus
N’hésitez pas à vous rapprocher :
- De vos coordinateurs locaux et régionaux de DES
- De la responsable de l’option à l’EHESP
- Du CLISP
